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Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

CRCOMPANY


 

Dernière mise à jour : 12/04/2023


CRCOMPANY limite la collecte des données personnelles au strict minimum et s’accompagne d’une information sur les points suivants :


1/ Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?
Le responsable de traitements des données personnelles collectées sur notre site est la société
CR COMPANY SAS, 38 Avenue de la Gare 74100 ANNEMASSE.
Ci-après dénommé « Nous » ou « Nos services ».


2/ Sécurité et confidentialité
Afin de protéger vos données, toutes les données que vous nous fournissez sont cryptées selon la norme de sécurité TLS. TLS est une norme sécurisée et testée, utilisée par exemple pour les services bancaires en ligne.
Vous pouvez reconnaître la connexion sécurisée (TLS), par exemple grâce au 's' après le 'http' dans l'URL affichée dans votre navigateur (ainsi https : //.), ou à partir du symbole de cadenas représenté dans l'onglet du navigateur.

 

3/ Quels sont vos droits au regard de l'utilisation de vos données personnelles ?
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement et exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation et de portabilité grâce à notre formulaire de Contact. Les données renseignées dans l’espace membre peuvent être supprimées ou modifiées à tout moment directement dans votre espace membre ou par simple demande. Si vous procédez par e-mail ou courrier, il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
A notre demande, l'exercice de vos droits pourra éventuellement être accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature afin de vérifier votre identité. Vous disposez par ailleurs, du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.


4/ Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons collecter vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • Gestion de la relation client : abonnement Club VIP ; demande d'informations et de devis ; achat ; factures ; comptabilité ; programme de fidélité ; suivi de la relation client et membre, gestion des réclamations et du service après-vente, la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition, la gestion des impayés et du contentieux ;

  • Sécurité de nos sites et lutte contre la fraude et les contenus illicites : Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos services ou de la loi.

  • Opérations relatives à la prospection et à la publicité : actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion et de sollicitations, l'organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, élaboration de statistiques commerciales, publicité ciblée ; pour plus d’informations d'information sur notre politique en matière de cookies et de plug-in, merci de consulter notre article 12.

  • La connaissance client et les statistiques et performances de nos sites : Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos membres et nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de nos sites et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.


5/ Quelles sont les données personnelles qui sont collectées vous concernant ?
Lorsque vous nous contactez, nous recueillons vos nom, prénom, adresse postale complète, email, éventuellement votre numéro de téléphone et toute autre information que vous choisissez de nous communiquer.
Notre sous-traitant WIX collecte votre adresse IP ainsi que des informations sur le navigateur utilisé lors de vos visites sur notre site. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers la politique de confidentialité de WIX:
https://fr.wix.com/about/privacy
Nous collectons éventuellement les données collectées par le biais de cookies, plug-in et autres traceurs dans le respect de l’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (voir notre point 12 sur les cookies et autres traceurs).


6/ Quelles sont les communications que vous êtes susceptible de recevoir de notre part ?
E-mails concernant l’inscription à nos services et le suivi de vos achats et de votre abonnement : Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des services que vous avez sollicités.
Les newsletters concernant nos activités : Suite à la création de votre compte et si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des informations et nos offres par communication électronique (e-mail, SMS...).
Newsletters de nos partenaires : Si vous avez accepté de recevoir les offres de nos partenaires.
Réponse à une demande d’information de votre part : vos données personnelles indiquées dans votre demande d’information seront conservées par nos soins en vue du traitement de la question.


7/ Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?
Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l'usage que nous faisons de vos données personnelles.


Vous trouverez ci-dessous les bases légales justifiant nos traitements :

  • Le contrat que vous avez souscrit pour acheter sur notre site web : le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous avez consenti.

  • Votre consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d'un consentement exprès (case à cocher, clic …). Certaines informations, indications ou contenus échangés entre utilisateurs et publiés sur internet (messageries instantanées, forums, cours, blogs…) sont susceptibles de contenir des données personnelles relevant vos vies privées aux autres utilisateurs et aux tiers. En diffusant publiquement de telles informations ou contenus, tous facultatifs, l’utilisateur manifeste son consentement quant à leurs divulgations sur internet.

  • Notre intérêt légitime notamment en cas de prospection commerciale, de prévention de la fraude, pour assurer la sécurité de nos systèmes : Dans ces cas, nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles lorsque cela est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée.

  • La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par une obligation légale, une mission d’intérêt public.

 

8/ Durées de conservation

En principe, les données à caractère personnel relatives à nos clients ne peuvent être conservées au-delà de la durée de votre inscription sur notre site.
Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées, conformément aux dispositions en vigueur. Vos données sont ensuite archivées pour une durée supplémentaire maximum de 10 ans pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, fiscalité, comptabilité, contentieux ...) ainsi que pour certaines finalités spécifiques :

Finalités spécifiques

Données d’utilisateurs utilisées à des fins de prospection commerciale : Trois ans à compter de la fin de la relation commerciale

Données à caractère personnel relatives à un prospect non membre :Trois ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect

En cas d'exercice du droit d'accès ou de rectification, les données relatives aux pièces d'identité : Un an

En cas d'exercice du droit d'opposition : Trois ans
Publicité ciblée /profilage publicitaire : 13 mois
Conservation des données de carte bancaire suite à un paiement par un prestataire indépendant : 15 mois 

9/ Qui sont les Destinataires de vos données ?
Nous traitons vos données de manière confidentielle et sécurisée. L'accès à ces données est limité à nos employés seulement si c’est nécessaire dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.
Toutefois dans certaines hypothèses nous sommes susceptibles de les communiquer à nos sous-traitants ou à des tiers :
9.1 Transmission de données à nos sous-traitants
Les données que nous collectons peuvent être transmises à nos sous-traitants auxquels nous avons fait appel dans le cadre des finalités mentionnées ci-devant.
Pour l’hébergement de notre site, la gestion, l'exécution, le traitement, le paiement de vos achats, nous utilisons la solution WIX et nous vous renvoyons à leur politique de confidentialité (https://fr.wix.com/about/privacy).
Par ailleurs, nous sommes susceptibles de transmettre certaines de vos données à nos fournisseurs basés en CHINE afin d’assurer la logistique de stockage et d'expéditions des produits susceptibles d'être vendus par devis ou sur notre site.
9.2 Partage des données avec des tiers
Nous pouvons communiquer certaines de vos données rendues anonymes ou non à des partenaires, telles que des cookies, plug-ins ou identifiants techniques. Nous vous renvoyons au point 12 ci-dessous pour plus de détail.  


10/ Transmission en dehors de l’Union européenne
En principe nous ne transmettons pas vos données en dehors de l’Union européenne, sous réserve du transfert de vos données à notre sous-traitant WIX et à nos fournisseurs pour le suivi de votre commande.
WIX est responsable de tous les transferts ultérieurs de renseignements à caractère personnel à des tiers conformément au bouclier de protection des renseignements UE-États-Unis, au bouclier de protection des renseignements Suisse-États-Unis et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada (LPRPDE).
Concernant les éventuels transferts de données vers la CHINE, nos fournisseurs sont soumis à de strictes conditions de confidentialité et de sécurité, conformes aux modèles de clauses de la Commission européenne.
Dans le cadre de l’utilisation de cookies, traceurs, plug-ins ou identifiants techniques, vous êtes informé que des données vous concernant peuvent être transmises pour les besoins des finalités mentionnées au point 12 à des sociétés situées dans des pays hors Union européenne qui présentent un haut niveau de protection des données.


11/ Qu'en est-il des données personnelles des mineurs ?
Nos services ne sont pas destinés spécifiquement aux Mineurs en conséquence nous ne traitons pas des données concernant spécifiquement les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs. Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale de décider si leur enfant mineur de plus de 13 ans est autorisé à utiliser nos services.

12/ Les Cookies et autres traceurs
Les "Cookies" sont de petits fichiers, qui permettent d'enregistrer des informations vous concernant sur votre ordinateur, lorsque vous visitez nos sites internet.
Différents types de cookies sont utilisés sur nos sites et applications, ils ont des finalités différentes. Certains cookies nécessitent votre consentement, pour d’autres cookies vous avez la possibilité de vous y opposer dès lors qu’ils collectent des données personnelles vous concernant, étant précisé que cette opposition pourra modifier la qualité de nos services.
Pour en savoir plus sur la manière dont WIX implémente des cookies à travers notre site, consultez leur politique sur les cookies : https://fr.wix.com/about/cookie-policy
12.1 Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement de nos services et à la sécurisation des transactions
Il s'agit des cookies nécessaires au fonctionnement de nos sites et de nos applications. Ils vous permettent d'utiliser nos principales fonctionnalités (par exemple utilisation du panier d'achats ou l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser certains de nos services.
12.2 Les cookies de mesure d’audience
Il s'agit des cookies qui nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de nos sites et applications et d'en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, les recherches des internautes ...).
Si par exception, les cookies collectent des données personnelles à destination de tiers, nous implémentons des cookies qu’avec votre accord express et vous avez la possibilité de les supprimer.
12.3 Les Cookies utilisés pour le ciblage publicitaire
Nous utilisons des technologies de traçages notamment des cookies pour adapter à la publicité à vos besoins et centres d'intérêt sur nos sites ou ceux de partenaires.
Si par exception, les cookies collectent des données personnelles à destination de tiers, nous implémentons des cookies qu’avec votre accord exprès et vous avez la possibilité de les supprimer.
12.4 Les cookies des réseaux sociaux
Les plug-ins sociaux permettent d'ajouter des fonctionnalités de partage de contenu sur les réseaux sociaux et les plateformes. Ces cookies permettant de tracer la navigation des internautes, qu'ils soient utilisateurs de ces plateformes ou non. C’est pour cette raison que le consentement des utilisateurs doit être obtenu préalablement au dépôt de ces cookies. En tant que fournisseur de pages internet, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données exactes transmises ainsi que de leur utilisation par les différents réseaux sociaux.
12.5 Comment gérer vos cookies ?
Lorsque vous vous connectez à nos sites, vous êtes informé des différentes finalités des cookies et vous avez la possibilité de paramétrer ceux-ci afin d’exprimer votre consentement par l’intermédiaire d’un bandeau d’information.
Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux et plateforme de partage afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées et qui peuvent être transmises en lien avec ses sites et applications ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.


Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données.
✔ Facebook : http://de-de.facebook.com/policy.php
✔ Twitter: http://twitter.com/privacy
✔ Pinterest: Https://about.pinterest.com/de/privacy-policy 
✔ YouTube: https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr


Vous pouvez aussi paramétrer votre navigateur internet et désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
Le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.
Nous vous renvoyons au paramétrage de chaque navigateur :

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